Fiat 500 d’occasion : comment déterminer si vous êtes face à une bonne affaire ?

Avec l’été, l’envie de pouvoir gagner en mobilité pour ses vacances et ses visites, notamment urbaines, va pousser beaucoup de voyageurs à se tourner vers un des véhicules les plus iconiques de cette douce période de l’année : la Fiat 500. Mais parce que la Fiat 500 est un succès commercial dont le prix neuf a suivi la courbe ascendante de sa cote de popularité, il est aujourd’hui très courant de voir les potentiels acheteurs se tourner vers les modèles d’occasion. Mais encore faut-il être sûr de se trouver face à une bonne affaire. 

Les critères d’une bonne affaire pour une Fiat 500 d’occasion

Avant de vous donner quelques indications sur l’endroit où vous serez sûr de les rencontrer, voici les quelques critères qui constituent les bonnes affaires de Fiat 500 d’occasion . Il vous faut en retenir 3 principaux : 

  • son prix ;
  • son nombre de kilomètres affiché ;
  • son carnet d’entretien et son aspect global.

 

Le prix est souvent le critère qui va être le plus attractif de prime abord et aussi celui qui fera la décision d’achat. Naturellement, il va varier selon la série et les options du véhicule et il doit aussi correspondre à votre budget : il y a donc une part importante de subjectivité pour réussir à déterminer s’il s’agit d’une bonne affaire.

 

Pour le nombre de kilomètres, le prix vous aura déjà donné une idée du niveau où il se situe. Une bonne affaire pour une Fiat 500 d’occasion peut afficher 10 000 km ou moins au compteur par année passée sur la route. 

 

Pour l’entretien et le rendu visuel que va vous laisser le véhicule, il vous faut être attentif. Évidemment, selon les conditions dans lesquelles vous allez acheter votre nouvelle Fiat 500 d’occasion, c’est-à-dire selon le vendeur, vous serez plus ou moins rassuré sur la qualité de la maintenance effectuée. 

Sélectionnez votre vendeur pour vous assurer d’une bonne affaire pour votre Fiat 500 d’occasion

Une bonne affaire va se résumer en grande partie à la manière dont le véhicule aura été entretenu et à l’état dans lequel vous allez le récupérer au moment de l’achat. Un véhicule abîmé, non révisé, avec des problèmes mécaniques, ne sera jamais, quel que soit son prix, une bonne affaire. 

En faisant par exemple vos recherches sur le site du distributeur multimarque auquel appartient la célèbre marque italienne, vous augmentez très fortement les chances de tomber sur de très bonnes affaires pour une Fiat 500 d’occasion. Cette fiabilité du revendeur doit être un élément clé dans votre démarche d’achat.

Ces véhicules disponibles, car déjà en stock, sont dans ce cas entièrement reconditionnés. Ils ont fait l’objet d’une révision complète et minutieuse permettant de se rapprocher au maximum de l’état neuf de la voiture. Un rapport complet et détaillé sur les éléments visibles de carrosserie est également dressé, vous permettant d’avoir une connaissance totale de ces éléments. De la même manière, vous obtenez toutes les informations relatives aux pièces d’usure qui auront fait l’objet d’un remplacement : plaquettes de frein, disques, vidange, niveaux, etc.